11 choses à emporter pour un voyage en voiture

Que faut-il emporter pour un voyage sur la route ? Du réfrigérateur à l’appareil photo, voici tout ce que vous devez emporter avec vous lors d’un voyage en voiture.

Voyager sur la route est une occasion de voir beaucoup de choses, de déménager quand vous vous lassez d’un endroit, et de gérer votre emploi du temps et les arrêts de voyage comme vous l’entendez.

Voici ce qui ne devrait jamais manquer dans votre valise pour un voyage en voiture, qui pour quelqu’un représente le plus gros doute de toutes les vacances.

Matelas gonflable

Ici il n’est pas question de ceux en forme de flamants roses ou de licornes, mais de ceux de style ancien, un peu plus classique.

En plus de la mer, ils sont utiles si vous ne trouvez pas de place dans un hôtel et devez dormir dans un camping ou autre. Ou si vous devez voyager en bateau et qu’il n’y a pas de cabines disponibles.

Dans ce cas, dormir sur un matelas gonflable au lieu d’une écharpe fera la différence entre se réveiller avec le dos cassé ou non.

Oreiller de voyage

Un accessoire indispensable pour vos voyages sur la route et au-delà.

A utiliser dans la voiture pour le voyage et pour les moments de repos, mais aussi sur le bateau, l’avion ou l’hôtel quand il y a ces oreillers inconfortables.

Appareil photo

Il est indispensable de capturer les endroits merveilleux que vous voyez. Non seulement pour le travail, mais aussi pour revivre ces moments une fois de retour à la maison.

Utilisez un appareil photo pratique, c’est-à-dire qui est petit et compact, et qui peut se tenir dans une poche, mais qui possède toutes les fonctions dont vous avez besoin. Préférez celui qui offre une image très nette et définie, un super zoom et la technologie photo-vidéo 4k, idéale pour filmer des vidéos de vos voyages.

En outre, privilégiez également celui qui permet de transférer avec le wi-fi les photos directement sur votre téléphone, une fonction très pratique pour ceux qui veulent les publier immédiatement sur les réseaux sociaux.

Enfin, optez pour un appareil photo qui permet de prendre, même avec une faible luminosité, de magnifiques photos (par exemple, des vues de soirée et des panoramas) et des sujets en mouvement.

K-way

Des jours de pluie en vacances peuvent toujours arriver et dans ce cas, un k-way à capuche est le bienvenu.

Onduleur pour voiture

Il convertit le courant de la voiture en courant de 220 volts. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour charger votre téléphone en voyage, mais aussi votre ordinateur ou d’autres appareils électroniques.

Réservoir d’eau

Il est essentiel d’avoir une réserve d’eau sur la route, surtout lors d’un voyage en voiture et dans des endroits que vous ne connaissez pas.

Musique et listes de lecture préférées

Lorsque vous passez beaucoup de temps en voiture, le fait d’avoir une bande sonore pour le voyage vous aide à vous détendre et à associer la musique à vos meilleurs souvenirs.

Vous pouvez utiliser Google Music et brancher votre téléphone sur la stéréo de votre voiture pour écouter les listes de lecture que vous avez créées.

Frigo pour voiture

Il se fixe à l’allume-cigare de la voiture et est très utile pour garder les boissons au frais, surtout pendant un voyage en été.

Vous pouvez également utiliser la boîte à gants qui se rafraîchit en laissant la climatisation en marche.

Sac à dos

Un sac à dos est l’une des choses à emporter pour un voyage en voiture.

Vous changerez souvent d’hôtel, alors pour éviter de trimballer votre grosse valise chaque jour, transférez ce dont vous aurez besoin pour la nuit dans votre sac à dos pour le ramener à l’hôtel.

Vous pouvez laisser le reste dans la voiture, ce qui vous évitera de devoir porter des charges inutiles dans les escaliers, surtout si l’hôtel ne dispose pas d’ascenseur.

Couteau de l’armée suisse

C’est une de ces choses que vous n’utiliserez peut-être pas, mais si vous ne l’avez pas, soyez sûr que vous pouvez penser à des dizaines de cas où elle aurait été utile.

Porte-monnaie multi-poche pour les devises

Lors d’un voyage sur la route, il arrive que vous traversiez plusieurs pays, chacun ayant sa propre monnaie.

Si, une fois de retour, vous ne voulez pas vous retrouver à payer un café avec des kunas croates ou des pesos dominicains, gardez les différentes devises séparées.

Il est donc recommandé de porter un sac à main avec plusieurs poches, dans chacune desquelles vous pourrez ranger soigneusement les différentes devises et trouver celle dont vous avez besoin au bon moment.

Plan du site